Aller au contenu principal

Les fortes pluies du mois de juillet 2021 ont graduellement fait monter le niveau des cours d'eau jusqu'à cette dramatique journée du mercredi 14 juillet où l'Ourthe est entrée en crue. Les citoyens, les ouvriers communaux, les pompiers et la Protection civile ont rapidement uni leurs efforts pour faire face à cette situation inattendue en pleine saison touristique. Dans les semaines et les mois qui ont suivi ce bel élan de solidarité, de nombreux chantiers ont colmaté les brèches les plus urgentes. Des travaux plus substantiels ont ensuite été réalisés afin d'éviter que de tels drames se reproduisent.

Réfection dans le Val du Pierreux

La route et les murets du Val du Pierreux ont été réparés

Le chantier de reprofilage du ruisseau et de réfection de la route a été terminé en 2024. Le coût du chantier est de 136.191 euros. Le fonds des calamités intervient. 

Réparation des voiries suite aux inondations

Des voiries communales ont été balayées par des glissements de terrains suite aux fortes précipitations du 14 juillet 2021

Plusieurs routes ont été ponctuellement détruites par des glissements de terrain provoqués par les fortes pluies du mois de juillet 2021. Les réparations étaient complexes étant donné les fortes pentes. L'Administration communale a chargé des entreprises de la réparation par des enrochements qui peuvent contenir les inconvénients d'événements climatiques qui pourraient encore survenir.

Inondations : les réparations sont en cours

Suite aux inondations du mois de juillet 21, des travaux de réparation ont été effectués le long des affluents de l'Ourthe

Les inondations du mois de juillet 2021 ont été cruelles. Les stigmates de l'événement sont encore visibles, mais de moins en moins. Ici, au Diable-Château, la chasse d'eau fut telle que le mur de barrage s'est en partie effondré. L'infrastructure à été réparée, en outre, un nouveau moine, différent, a été réalisé.